Lové entre la Meuse et les avenues principales de Jambes, cet ensemble de résidences à vivre, exemple d’architecture à Namur permet à ses habitants de profiter d’un calme et d’une quiétude en plein environnement urbain.
Cet ensemble d’architecture à Namur résidentielle, dont la construction s’achevait en 2010 sur base de performances énergétiques de type ‘basse énergie’ (c’est-à-dire que K<35), permettait au bâtiment de s’affranchir des contraintes énergétiques des années à venir.
En bordure du rivage de Meuse, ces nouveaux bâtiments ont rapidement trouvé leur style architectural. Toitures arrondies, lignes épurées, balcons et terrasses, l’ouvrage se parait de briques et de bardages pour un résultat optimal d’intégration au cadre urbain dans lequel il s’inscrivait.
Cet exemple d’architecture à Namur reflétait déjà la volonté de notre cabinet d’intégrer les éléments naturels au cœur de l’implantation des bâtiments. En effet, ceux-ci s’articulent autour de 2 ilots ouverts qui intègrent un plan d’eau et une placette afin de donner de l’espace, de la lumière et de la cohérence à l’ensemble.
Le projet présente un vocabulaire architectural clair. La philosophie générale développée sur l’ensemble du bâti prône une architecture à la fois moderne, contemporaine et sobre, sans effet de rupture.
Exploitation résidentielle
Ces immeubles de résidences à vivre sont uniquement destinés à l’habitation et subsidiairement à l’exercice de professions libérales.
Suivez l’actualité de nos projets sur notre page LinkedIn ou Facebook.