MAISON DE REPIT - JUSTINE FOR KIDS HOME

PROJECT DESCRIPTION

JUSTINE FOR KIDS HOME est un lieu de repos et de bien-être pour les enfants malades et leur famille : une maison de répit pour des séjours de durée variable, programmés ou dans l’urgence.

Dans le respect des lignes définies par le Maître d’Ouvrage, SIA Architects conçoit un projet ergonomique et écologique dans un esprit cocoon, une maison refuge avec des espaces privatifs préservant l’intimité familiale et d’autres communs dédicacés à l’échange, la détente et les loisirs.

La configuration spatiale est efficace et sécuritaire ; le projet rencontre les critères de performance énergétique, acoustique et économique ainsi que les spécificités d’adaptation aux conditions PMR et soins de post-hospitalisation.

Sur 650 m² se développent Le logis central commun, 3 studios de 2 chambres dont un logement PMR, et un logement pour l’encadrement, des espaces de convivialité, jeu et bien-être. L’équipement des espaces extérieurs intègre un jardin potager, un espace mini ferme, une terrasse-barbecue et un bassin intérieur.

PROJECT DATA

Program

Surfaces

Localisation

Maître de l'Ouvrage

Phase

Montant indicatif des travaux

Programme

Location

Area

Client

Phase

Estimated cost

Architecte

Architect

Maison de répit

B - Erpent

650 m²

Justine for Kids HOME

Société Internationale d’Architecture - SIA s.a.

Concours

> 1.000.000 €

P21

© Société Internationale d’Architecture 2018. Tous droits réservés - mentions légales.

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon